BAC Boina Artisan Carreleur – Votre expert en pose de parquet Rennes

Vous envisagez des travaux de pose ou de rénovation de votre parquet Rennes? Depuis 2016, BAC Boina Artisan Carreleur se spécialise dans les parquets massifs et contrecollés en différents bois. Notre entreprise met à votre disposition toute son expertise et son expérience pour mener à bien votre projet de rénovation de parquet.

Nous prenons en charge toutes vos demandes et nous nous engageons à vous livrer vos travaux dans les délais prévus. Nous vous offrons une vaste gamme de modèles de parquet, tels que le parquet massif, contrecollé, stratifié ou flottant…

Faites confiance à notre expertise en pose, rénovation et réparation de tout type de parquet Rennes, et profitez d’un parquet durable avec une isolation phonique répondant à vos attentes grâce à notre travail de qualité et de précision.

Pour en savoir plus sur nos services de pose de parquet Rennes ou pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 06 62 86 72 19 / 02 99 53 70 41 ou remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondrons rapidement.

Remplissez
notre formulaire de contact

    À votre écoute

    Optez pour mes parquets massifs pour plus de confort au sein de votre logement

    Votre artisan BAC BOINA ARTISAN CARRELEUR est un expert dans le domaine de la pose de parquet Rennes massifs.

    Ces parquets offrent un confort exceptionnel et contribuent à la valorisation de votre habitation.

    Le parquet massif peut être divisé en 3 catégories, selon son épaisseur :

    • Le parquet traditionnel : épaisseur supérieure à 20mm. Pose clouée sur solives, lambourdes, sur panneaux porteurs. Couche d’usure entre 6 et 7mm,
    • Le parquet massif mince à emboîtement : 12 à 15mm d’épaisseur. Pose collée directement sur chape ou sur un isolant adapté. Couche d’usure entre 4 et 5mm,
    • Le parquet massif fin : 8 ou 10 mm d’épaisseur. Collé sur le support, il est généralement brut et sera fini directement sur le lieu de pose. Couche d’usure entre 1 et 3mm.

    L’essence de bois

    Les parquets massifs empruntent toutes les caractéristiques originales du bois qui les composent : veinage, texture, couleurs…

    Les dimensions des lames de parquet

    Les lames de parquet existent en plusieurs tailles :

    • Les lames larges et XXL,
    • Les lames de largeurs classiques,
    • Les parquets à lames de longueurs fixes,
    • Les parquets à lames de longueur variable sont les plus courants.

    Les finitions

    Parquets vieillis, teintés, sciés, martelés, sablés, vernis, cirés… Les procédés sont de plus en plus élaborés et permettent une grande variété d’effets décoratifs.

    Ce type de parquet est dans la plupart des cas livré prêt à poser.

    Certaines finitions nécessitent parfois un léger traitement protecteur avant l’utilisation.

    Avec les parquets bruts, vous avez la possibilité de personnaliser votre sol en mélangeant vous-même les couleurs et les finitions.

    La technique de pose

    • Pose collée : les lames du parquet sont emboîtées et collées entre elles puis directement fixées sur le support ou sur un isolant,
    • Pose clouée : avec une épaisseur d’au moins 20mm, le parquet massif peut être cloué sur des lambourdes. Ces pièces de bois servant de support aux lames de parquet sont placées parallèlement, à distance régulière, sous le parquet pour le fixer.

    BAC BOINA ARTISAN CARRELEUR : un professionnalisme hors du commun.

    Fiez-vous à l’expertise de BAC BOINA ARTISAN CARRELEUR pour la pose de vos parquets contrecollés

    Votre artisan carreleur se charge également de la pose de parquet Rennes contrecollés.

    En effet, ceux-ci comptent plusieurs avantages, à savoir :

    • La stabilité dimensionnelle : du fait de sa structure contrecollée, le bois travaille peu et ne se déforme pas,
    • Le prix abordable des fournitures,
    • Le parquet hérite les propriétés naturelles du bois choisi : texture, veinage, dureté…

    En outre, le parquet contrecollé est composé de plusieurs épaisseurs de bois collées en sens inverse :

    • Une couche de bois noble dont l’épaisseur détermine la couche d’usure (entre 2.5mm et 6mm),
    • Un support latté à fil croisé de 2 à 9 « plis » de bois de placage,
    • Une couche de contrebalancement dont la fonction est de stabiliser l’ensemble.

    En moyenne, l’épaisseur totale d’un parquet contrecollé est comprise entre 14mm et 20mm.

    La pose flottante

    Les lames du parquet sont collées ou clipsées les unes aux autres, mais libres par rapport au support de pose. Le parquet n’est alors pas collé au support, mais flottant, d’où le nom « pose flottante ».

    Cette technique de pose permet aussi de recouvrir un ancien revêtement de sol sans le désinstaller (sols plastiques, moquette, carrelage, pierre…). Pour parfaire son installation, une sous-couche isolante est obligatoire.

    N.B : pour les modèles de parquet Rennes appelés « clipsables », la colle pour assembler les rainures et languettes est inutile.

    La pose collée

    Les lames du parquet sont reliées entre elles soit par collage, soit par un système de clipsage, mais elles demeurent libres par rapport au support de pose. Ainsi, on parle de « pose flottante » pour ce type d’installation.
    Cette méthode de pose offre également l’avantage de pouvoir recouvrir un revêtement de sol existant sans avoir à le désinstaller préalablement (comme les sols plastiques, la moquette, le carrelage ou la pierre). Pour une finition parfaite, l’utilisation d’une sous-couche isolante est obligatoire.

    Remarque : pour les modèles de parquets dits « clipsables », l’utilisation de colle pour assembler les rainures et les languettes n’est pas nécessaire.

    Je prends contact